vendredi 8 mai 2009

Quiche au Surimi

Je cherchais une recette de quiche originale et au hasard des sites que j'ai visité, je suis tombée sur une recette de quiche au surimi qui me semblait super facile et super rapide.

En plus, ca tombait bien, j'avais du surimi dans mon frigidaire :)

J'ai pris ma recette ici : Quiche au Surimi !



Ingrédients : 150g de surimi (j'ai utilisé des batonnets de surimi que j'ai passé au hachoir électrique), 3 oeufs, 20cl de crème fraîche liquide, muscade, sel et poivre
Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 30mn

Alors vous constaterez que ça n'a pas la meme tête que la photo qui accompagne la recette sur l'autre site mais il fallait mettre de la ciboulette et je n'en avais pas. J'ai aussi utilisé une pâte brisée toute faite, beaucoup plus rapide et toute aussi bonne qu'une pâte faite à la maison.

Nous l'avons mangé chaude, elle était très bonne mais je conseillerais franchement de la manger froide. Je pense qu'elle n'en sera que meilleure !

A servir en entrée ou coupée en petits carrés pour un apéritif !

Bon appêtit

7 commentaires:

  1. Je vais essayer cette quiche, il me reste du surimi et je ne savais pas quoi en faire, je teste et je te donnerai mon avis. Par contre je ferai une pâte maison, je les trouve quand même meilleures pour ma part...
    Je mettrai la recette dans mon blog (www.adina.over-blog.com) avec le lien de ton site.
    A bientôt
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. c'est sur que la pate maison est bien meilleure mais quand on a pas trop le temps, ca va plus vite ;)

    j'ai toujours une pate toute prete au frigo au cas ou :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les surimi je vais tester cette recette dès cette semaine !!

    Comme Pascale je préfère les pâtes maisons, mais bon des fois pas le temps ou pas l'envie alors les pâtes toutes faites c'est bien pratique. J'en ai toujours au frais en cas de besoin.

    RépondreSupprimer
  4. Ce soir je vais faire la quiche aux surimi, je te dirais si c'est bon ;-)
    Bisous bonne soirée
    Agnès.

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    bon alors voilà mon verdict ! SUPER bon, sa à fait sensation à la maison :-)
    je te souhaite un bon lundi, et mon + 5 du jour
    Bisous
    Agnès.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie recette!
    Vous devriez l'inscrire au concours du "surimi du mois" sur le site www.lovesurimi.com
    Il y a chaque mois à gagner un bon d'achat de 150€ dans la boutique www.bentoandco.com
    Savoureusement
    Pierre

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la recette, laissez un petit commentaire :)