mercredi 20 mai 2009

Oeuf poché sur son lit d'épinards

MAJ le 24 Mai

Je vous conseille cette salade, elle est excellente et la sauce qui l'accompagne est exquise !

Facile à réaliser, rapide comme d'habitude, un peu plus délicat pour faire les oeufs pochés mais cela vaut le coup.

Tout d'abord, la petite astuce pour réussir ses oeufs pochés à 100%, j'ai pris l'idée ICI . Il s'agit de casser les oeufs sur un film alimentaire posé dans le creux d'une boîte à oeufs par exemple (Une autre petite astuce m'a été donnée par Pascale : mettre le film alimentaire dans un petit ramequin) puis de les ficeler tels des aumônières.

L'opération est délicate et n'a pas été chose aisée mais le résultat vaut le coup de s'embêter. Une fois cuits, il suffit juste de couper le haut du film et de retirer le plastique pour avoir des oeufs pochés parfaits.

Donc les oeufs pochés préparés, passons à la recette !

Suite à une envie forte de salade d'épinards, je me suis armée de mon moteur de recherche préféré : Google et j'ai trouvé mon bonheur sur CE SITE

Ingrédients : Epinards frais, oeuf (1 par personne), 30g de beurre, 10cl de vinaigre balsamique, sel, poivre
Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 3mn pour les oeufs pochés

Pour cette recette, j'ai pris des épinards frais en sachet. Ils sont prêts à l'emploi c'est plus pratique. Pochez l'oeuf (voir petite astuce plus haut) en le plongeant 3mn dans une casserole d'eau bouillante.

Pendant ce temps, faites réduire à feu vif de moitié le vinaigre balsamique.

Hors du feu, rajoutez le beurre en dés dans le vinaigre chauffé et fouetter énergiquement.

Dressez les feuilles d'épinards sur une assiette, mettez l'oeuf poché au centre et arrosez de sauce.


J'ai fait cette recette hier soir et j'ai adoré la sauce vinaigre si particulière. Pour ceux qui détestent les épinards, c'est aussi un excellent moyen d'en manger sans en avoir l'air.

Bon appêtit !

9 commentaires:

  1. Howw tu parles d'une bonne idée, pour une nul en cuisine je te trouve bonne en titi

    j'adore les blogs de recettes

    moi sur le mien j,en mets une de temps en temps pour faire plaisir à tous mes lecteurs viens donc me visiter et me faire le plaisir de devenir membre a ton tour

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton compliment mais je tassure que je suis vraiment nulle en cuisine mais j'essaie de faire au mieux et de m'arranger surtout !

    faire ce blog me motive à cuisiner et je peux te dire que chez moi, ils sont super contents :)

    je vais de ce pas visiter ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée pour les oeufs pochés, j'ai jamais réussis à en faire, je vais vite essayer :-D
    Au fait je t'ai mis une photo pour la levure de boulanger fraiche, dans l'article pizza ;-)
    bonne journée et gros bisous.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  4. Agnès, tu verras pour les casser dans le film plastique, c'est un peu galère mais les oeufs sont super beaux ensuite et pas de blanc qui s'éparpille dans ta casserole, moi j'ai été bluffé !

    et merci pour la tite photo :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'astuce car je n'ai jamais réussi à en faire (je mettrai le film dans un ramequin ce sera peut-être moins galère comme c'est plus grand. J'ai même essayé un truc infaillible, selon ma mère, avec un truc pour oeufs pochés au micro-ondes, tu parles ! Ratés, depuis je n'en ai jamais refais, mais là, je vais me relancer.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des ratés meme avec des trucs simples ;)
    par contre, je retiens l'idée du ramequin, je la trouve excellente :)
    je crois meme que je vais la rajouter dans mon article tellement elle est excellente !

    RépondreSupprimer
  7. Bon ce soir j'essaie Laurence !! je te ferais voir sa en photo :-)
    bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui agnès, tu m'en diras des nouvelles :)

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la recette, laissez un petit commentaire :)