mardi 19 mai 2009

Oeufs brouillés Tomates-Mozzarella

Voilà une recette simplissime. On n'y pense pas toujours mais rien de plus simple à faire que des oeufs brouillés et ca fait le régal de tout le monde !

Dans une assiette, cette recette n'a aucune allure mais votre palais vous en remerciera.


Ingrédients : 2 oeufs par personne, 2 tomates, 1 boule de mozzarella, 1/2 verre de lait, huile d'olive, sel, poivre
Temps de préparation : 5mn
Temps de cuisson : 5mn

Coupez les tomates, videz les et découpez les en petits dés puis mettez les à réduire dans une poële avec un filet d'huile d'olive pendant 5mn.

Pendant que les tomates cuisent, battez les oeufs en omelette dans un saladier puis incorporez la mozzarella coupée en petits dés et ajouter le lait.

Une fois que la peau des tomates se détachent, versez les oeufs battus dans la poële puis remuez jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Simple, rapide et bon. Je ne suis pas très fan des oeufs et encore moins des omelettes mais là, je me suis régalée grâce à la mozzarella qui apporte une touche fromagère qui relève le gout des oeufs.

Bon appêtit !

6 commentaires:

  1. Bonjour Laurence !!
    ta recette je te la pique car à la maison ont adorent tous les œufs ...
    et pour répondre à ton com , oui je me suis remise de mon examen, maintenant se n'est plus qu'un mauvais souvenir :-)
    Bonne journée, bisous
    et bien sure le + 5 du jour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. pique, pique ma ptite agnès et quand tu la feras, dis moi s'ils ont autant adoré chez toi que chez moi :)

    RépondreSupprimer
  3. il ne faut pas grand chose pour se régaler ..
    simple ... mais bon ...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. effectivement, parfois on s'embete bien à préparer un truc bien compliqué alors que les choses simples font souvent l'unanimité ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les oeufs brouillés, ta version me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. j'avoue que j'ai du faire deux fois des oeufs brouillés dans ma vie mais cette version là m'a bien plu également :)

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la recette, laissez un petit commentaire :)