vendredi 19 juin 2009

Mille feuilles de pommes de terre au paprika et pancetta

J'avais envie de faire des pommes de terre mais je voulais que ca change un peu de l'ordinaire et que ce soit bien sûr le plus simple possible.

J'ai donc trouvé une façon un peu originale de les présenter. La recette est encore plus simple que simple et c'est tant mieux, il n'y a presque rien à faire.



Ingrédients : 1kg de pommes de terre, quelques tranches de pancetta, paprika, sel, poivre
Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 1h15 à 200°C

Préchauffez votre four à 200°C.


Choisissez des grosses pommes de terre, lavez les correctement en les frottant sous l'eau.

Découpez les en fines lamelles puis disposez les par couches successives soit dans des ramequins individuels, soit dans un plat à gratin. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, saupoudrez de paprika.

Enfournez pour minimum 1h à 1h15 à 200°C pour un plat à gratin, 45mn pour des ramequins individuels.

A la sortie du four, composez dans l'assiette une pyramide en intercalant des tranches de pancetta que vous aurez préalablement fait griller.

Franchement, je vous ai pas menti, c'est simple et en plus ca casse la baraque ! J'ai eu un succès fou avec mes mille feuilles de pommes de terre.

Pour la photo, j'ai intercalé des tranches de pancetta coupées mais pour servir à mes hôtes, j'ai dressé la pyramide de pommes de terre et la tranche de pancetta à part, c'était sympa aussi !

Bon appêtit !

17 commentaires:

  1. quelle recette très sympa, je note et j'en profite pour te remercier de tes visites et de tes commentaires.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. merci anna, j'aime beaucoup ton blog, j'apprends qque chose chaque jour :)

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison sab, tout aussi bancal que la tour de pise ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ta recette très sympa et la présentation encore mieux.

    RépondreSupprimer
  5. ------------- Bonjour-------------

    ____(_.^._) ♥toi qui Chaque Jour♥ ____(_.^._)

    ___(¯`°v°`¯) ♥♥ Passe Sur Mon Blog♥♥
    ____(_.^._) ♥♥Qui Chaque Jour♥♥
    ___(¯`°v°`¯)♥♥Me Dit Bonjour .. Bonsoir♥♥
    ____(_.^._)♥♥Qui Chaque Jour♥♥

    ___(¯`°v°`¯)♥♥M'envoie Toute Son Amitié♥♥
    ____(_.^._) ♥♥Merci D' être Toi♥♥

    ___(¯`°v°`¯)♥♥Merci D 'être Mon Ami(e)s ♥♥
    ____(_.^._) ♥♥Passe un très bon week-end
    ___(¯`°v°`¯)♥♥Pleins de joie,et d'amour..♥♥
    ____(_.^._)♥Un panier remplies de douceur..
    Amitié,tricia67

    RépondreSupprimer
  6. Rien que pour le design je prends ( pour le goût aussi je te rassure)

    RépondreSupprimer
  7. I love your idea of making "Mile Feuilles" using potato instead of the regular berries. Very nice savory pastry!

    RépondreSupprimer
  8. Tout simple et délicieux, pas besoin de faire compliquer pour se régaler ^o^

    RépondreSupprimer
  9. C'est super beau facile à faire chic et pas cher.J'aime ta cuisine.
    Je fait très souvent des mille feuilles, de légumes, de fruits ou en mélange, car c'est facile te beaux à voir et à déguster.

    RépondreSupprimer
  10. simple et trés jolie comme présentation...

    RépondreSupprimer
  11. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ____$$$________________$$$$$___$$$$$
    _____$$$_________$$__$$$___$$_$$__$$$
    _____$$$_______$$$$__$$______$_____$$
    _____$$$_____$$$$____$$$__________$$
    ______$$____$$$$______$$$________$$___$$$$$$$$________$$$$$$$$
    ______$$$__$$$$_________$$$_____$$__$$$$$$__$$$_____$$$$$$__$$$
    ______$$$_$$$_____________$$__$$___$$$_____________$$$
    ______$$$_$$________________$$_____$$$_____________$$$
    ______$$$$$$$_______________________$$$$$$$$$$______$$$$$$$$$$
    ______$$$$_$$$_____________$$$$______$$$$$$$$$$$_____$$$$$$$$$$$
    ______$$$____$$$____________$$$_______________$$$_____________$$$
    ______$$$_____$$$__________$$$$_______________$$$_____________$$$
    ______$$$_____$$$$__________$$$$___$_________$$$$_$_________$$$$
    _____$$$________$$$$___$____$$$$____$$$$$_$$$$$$___$$$$$_$$$$$$
    ____$$$___________$$$$$_____$$$$$_____$$$$$$$$________$$$$$$
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    POUR TE SOUHAITER UN AGREABLE DIMANCHE
    AMITIEE PATRICIA

    RépondreSupprimer
  12. kikou

    voici une nouvelle semaine qui débute sous un soleil gris,mais moi je suis en pleine forme alors sa va.
    Je t'envoie 1000 bisous et te dis à ce soir.
    Amitié,Patricia

    RépondreSupprimer
  13. Par contre, celle-là me fait bien envie... Très originale.
    Bisous et bonne nuit
    +5

    RépondreSupprimer
  14. et trop bonne surtout, j'ai trouvé ca super bon pour ma part, miam, j'en referais !

    RépondreSupprimer
  15. Elle me plaît bien cette idée de millefeuille !

    RépondreSupprimer
  16. SABATIER Adrien
    Fédération Française de Cuisine Amateur
    Tel : 01 75 44 80 64
    1 rue craiova, 92000 Nanterre
    aureliab@cuisineamateur.com



    Cher blogueur, chère bloggeuse, cher passionné d’art de la table, de cuisne et d’oenologie !
    Toute l’équipe de la Fédération Française de la Cuisine Amateur vous offre le privilège de faire parti de « l’annuaire des écoles et des blogs de cuisines amateurs » de l’année 2010 ( 120 000 exemplaires), une occasion à ne pas manquer !
    Rencontrez d’autres fans de cuisine et augmentez le nombre de visiteurs sur votre blog ! C’est totalement gratuit.

    Merci de demander votre questionnaire d'inscription à l’adresse suivante : aureliab@cuisineamateur.com, ou cuisam1@cuisineamateur.com ou sur notre site internet : www.cuisineamateur.com

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la recette, laissez un petit commentaire :)