dimanche 31 mai 2009

Il y a une vie en dehors de la cuisine

Bon aujourd'hui je vais sortir un peu de ma cuisine !

Même si chaque recette que je réalise est laborieuse pour moi (notamment le fameux gâteau à la semoule qui m'a bien fait souffrir) et dure plus de temps qu'un accouchement, je ne couche pas dans ma cuisine.

Je visite çà et là des blogs de cuisine (ben oui, quand on est une nulle en cuisine, on a grand besoin de s'instruire) et parfois (mais assez rarement en ce moment) je visite des blogs portant sur d'autres thèmes que la cuisine.

Le hasard me fait tomber sur certains blogs, l'envie me fait y retourner et l'accueil reçu me fait y rester !

Celui dont je vais vous parler me donne envie d'y rester.

Toute cette intro pour vous parler de Merethide qui publie sur son blog ses dessins type manga qu'elle a réalisé (je la cite) soit "naturellement" soit par le pc.

En clair, Merethide nous fait partager ses minis BD & dessins faits à la main et scannés ainsi que ceux qu'elle a réalisé à l'aide d'un logiciel.

Tour à tour poétiques, drôles, teintés parfois d'un léger (très léger) érotisme, je vous invite à visiter son blog Strips tease, c'est pas des poufs qui se trémoussent.

En plus Merethide m'a fait l'immense honneur de m'adouber avec sa super épée et de me nommer très très officiellement (oui oui) Jugeuse de son blog.

Forte et fière de cet honneur qui m'est fait, il me fallait donc interrompre ma série de billets consacrés à mes recettes plus ou moins bonnes et plus ou moins réussies pour vous parler d'elle.

samedi 30 mai 2009

Quiche aux courgettes et tomates

L'été est là, le soleil brille et il fait chaud ! Encore une fois, personne n'a envie de passer des heures dans sa cuisine et moi encore moins je dois dire.

Les courgettes et les tomates étant de saison, on en trouve à profusion et notamment dans mon réfrigérateur. N'ayant pas trop envie de faire une sempiternelle salade, j'ai donc opté pour cette quiche.

Je l'ai trouvé extraordinaire, légère et goûteuse. Je la conseille fortement.
La base de cette quiche reste la même que la quiche lorraine.


Ingrédients : 1 pâte brisée, 4 oeufs, 20cl de crème liquide, 1dl de lait, 1 poignée de gruyère rapé, 1 courgette, 2 tomates, 1 oignon, sel, poivre
Temps de préparation : 15mn
Temps de cuisson : 30mn à 200°C

Pelez l'oignon et hachez le. Lavez et coupez la courgette et les tomates en dés.

Faites sauter à la poële avec un filet d'huile d'olive les légumes avec l'oignon haché pendant 5mn puis réservez.

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème liquide et le lait. Rajoutez le lait puis le fromage râpé.

Etalez votre pâte dans un moule à tarte puis mettez les légumes cuits au fond. Ajoutez la préparation précédente

Enfournez 30mn à 200°C.


Je trouve cette recette idéale pour les personnes qui surveillent leur ligne. Courgettes et tomates sont des légumes pauvres en calorie et j'ai utilisé de la crème liquide à 15% de matière grasse. Ce qui a fait que cette quiche était d'une légèreté très appréciable.

Je suis pas douée en pizza mais en quiche, je commence à avoir le coup de main.

Bon appêtit !

vendredi 29 mai 2009

Pizza maison Jambon Champignons

Une pizza faite maison, ca faisait très longtemps que je voulais en faire. Je me souviens encore des bonnes pizzas que nous faisait ma mère et il fallait absolument que je teste.

J'ai trouvé la recette sur le blog de mon amie Agnès Mama Gateaux.



Ingrédients : 250g de farine, 15g de levure de boulanger, 1/2 cuillère à café de sel, 1 boîte de concentré de tomates, 3 tranches de jambon, mozzarella, champignons, gruyère rapé, 2 cuillères à café d'huile d'olive, 1 verre d'eau
Temps de préparation : 2h (j'ai compté le temps de repos de la pâte)
Temps de cuisson : 20mn à 240°

Pour la levure de boulanger sèche en sachet : Versez le sachet de levure de boulanger dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède et laissez reposer 15mn. Délayez, c'est prêt à l'emploi.


Pour la levure de boulanger fraîche : Délayez la levure avec une pincée de sucre dans un fond d'eau tiède. Laissez gonfler puis utilisez.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel, l'huile d'olive et la levure. Ajoutez de l'eau progressivement puis lorsque vous pouvez, pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une boule élastique et lisse. Poudrez la de farine puis laissez la reposer une heure à couvert dans un endroit chaud et sec.

Après le temps de repos, étalez la pâte avec un rouleau puis garnissez avec du concentré de tomates, déchirez le jambon puis placez le sur la garniture, ajoutez des champignons, disposez des tranches de mozzarella puis saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez 15 à 20mn au four préchauffé à 240°C.

Bon, comme d'habitude, j'ai un peu galéré.

N'ayant jamais fait de pâte à pizza ou même un autre type de pâte, j'étais en terrain inconnu. Tout d'abord, j'avais mis trop d'eau ou je l'avais mal mise. Rajoutée trop rapidement à la pâte, je me suis retrouvée avec une chose informe qui ne ressemblait en rien à une boule.

J'ai donc du rajouter beaucoup de farine pour arriver à obtenir cette fameuse boule. Je l'ai laissé toute une nuit et une journée au repos.

Concernant la cuisson, sur la recette originale, il n'y avait pas d'indication pour la cuisson, donc j'ai pensé que 30mn à 250°C convenait. Eh bien, pas du tout !

Ma pizza était trop cuite et la pâte pas assez salée, certainement parce que j'ai du rajouter beaucoup de farine pour rattraper ma pâte et du coup, la demi cuillère à café de sel ne suffisait plus.

Malgré çà, elle a fait l'unanimité, mes enfants ont été ravis par cette pizza maison.

Je connais maintenant les erreurs à éviter et je suis bien décidée à la refaire.

mardi 26 mai 2009

Clafoutis au thon-tomate

Excellente recette ! Facile et rapide. Je ne peux que vous la conseiller car nous nous sommes vraiment régalés.

J'ai pris ma recette sur l'excellent blog de Chris La cuisine de Chris



Ingrédients : 4 oeufs, 100g de farine, 20cl de lait, 1 boîte de thon, 50g de gruyère rapé, 2 tomates (pour la recette originale, il en faut 1 mais j'avais 2 tomates à perdre), sel
Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 40mn

Préchauffez le four à 200°C.


Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, le lait et une pincée de sel. Emiettez le thon et le rajouter à la préparation avec le gruyère rapé.

Beurrez et farinez un moule, déposez au fond les tomates coupées en dés puis versez la préparation dessus.

Mettez au four pendant 40mn.

Toujours dans la recette originale, il faut placer quelques champignons sur la préparation avant de la mettre au four mais je n'en avais pas et de toute manière, mes enfants ne sont guère fans de ceux-ci.

Repas léger à manger accompagné d'une petite salade. C'est une recette idéale si l'on a envie de faire autre chose que de passer sa vie dans sa cuisine avec les beaux jours qui arrivent.

Nous l'avons mangé chaude mais je suis persuadée que froide, elle garderait toute sa saveur. A tester absolumment.

Bon appêtit !

dimanche 24 mai 2009

Salade de Tomates au jambon

Avec cette chaleur, rien ne vaut une petite salade fraîcheur. Parfaite pour les nuls en cuisine, la recette n'est pas trop compliquée et en général, on y met ce qu'on trouve dans son frigidaire.

Je vous livre ma petite recette personnelle mais je me suis inspirée du Blog d'Elo . Je n'avais jamais pensé à mettre des radis dans mes salades !

Bon en même temps, je ne me cache pas que je suis un peu nulle en cuisine.

Voici donc ma recette pour 4 personnes :




Ingrédients : Une poignée de feuilles de salade fraîche, 4 tranches de jambon, une dizaine de radis, une poignée de germes de soja, 3 tomates, huile d'olive, sel, poivre
Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : Néant

Lavez les radis, les tomates et quelques feuilles de salade. Découpez les radis et le jambon en fine lamelle et les tomates en dés. Rajoutez les germes de soja et les feuilles de salade. Salez et poivrez à votre convenance et ajoutez un filet d'huile d'olive au moment de servir.

Personnellement je préfère couper la salade en morceaux pas trop gros car je trouve que c'est quand meme plus pratique à manger.


Ce type de salade se décline bien sur à l'infini. Avec du poulet coupé en dés, des crevettes, du surimi, mozzarella, etc.

Toujours agréables à manger et en plus très rapides à préparer, les salades ne se démodent jamais.

Et vous ? lorsqu'il fait chaud comme en ce moment, quelles sont vos recettes de salades favorites ?

vendredi 22 mai 2009

Plus jamais la semoule ou mon désastre culinaire

Que vous dire après la catastrophe d'hier, pffffffff

Quand je vous dis que je suis nulle en cuisine, je suis vraiment pas loin de la vérité ! Hier j'ai voulu me lancer dans la réalisation d'un gateau à la semoule prise sur le blog d'une amie Mama Gateaux : La Recette

Première galère : Comment cuit-on de la semoule ?? Sur le paquet, il est marqué : verser la semoule dans de l'eau bouillante ou du lait (1L/100g).

Bien sur, ca me paraissait beaucoup mais je n'ai jamais fait de semoule alors armée de mon moteur de recherche préféré : Google, j'ai commencé de lire différentes méthodes pour faire cuire la semoule, sauf que c'était toujours de la semoule de couscous, ce qui est totalement différent !

Impossible de trouver une explication claire ! Je me suis donc tournée vers ma grande soeur (merci Lydia) qui avait déjà fait cuire de la semoule, mais qui faisait çà plutot au pif ! Sauf que moi pour la cuisine, j'ai pas de pif !! Il me faut des vrais trucs écrits, précis et tout !

Donc armée de mes conseils approximatifs, je remplis ma cocotte de 3 litres d'eau et d'un peu de lait au pif et lorsque le mélange a commencé de bouillir, j'ai versé mes 500g de semoule !

J'avais donc la moitié de ma cocotte remplie de semoule et j'ai commencé de m'atteler à ma recette.

Deuxième galère : Une fois mon gateau cuit, j'étais assez contente de moi car il avait une jolie couleur, je verse le sirop dessus et là je m'aperçois que j'ai mis toute la noix de coco dans ma préparation et je n'en ai pas gardé pour napper le gateau à la fin de la cuisson.

Troisième galère : Vu la quantité de semoule que j'avais, je me décide à faire une tarte à la semoule. Je prends tout bêtement une pâte brisée que j'avais dans mon frigo, je l'étale sur le moule et après avoir rajouté un peu de sucre dans ma semoule, je la verse sur la pâte jusqu'au bord et j'enfourne. Bah bien sur, c'est aussi simple que ca la cuisine !!

Au bout d'une demi heure de cuisson, ma tarte a commencé de déborder. 5mn après j'ai arrêté le four ! Ma tarte était encore blanche alors qu'elle aurait du être dorée, enfin c'est comme ca qu'elle était dans mes souvenirs et mon four était dans un état pitoyable.

J'avais encore beaucoup de semoule (rappelez-vous, la moitié de la cocotte), j'ai mis donc le restant dans des petits pots à yaourt que j'ai mis au frigo !

Passons maintenant à la dégustation : Rien n'était bon ! Le gâteau à la semoule était mangeable mais sans plus. La tarte à la semoule fade et à peine sucrée. Les petits desserts sans goût et pas assez sucrés !

Quand je vous dis que je suis nulle en cuisine, c'est pas totalement faux ! J'ai passé ma matinée en cuisine pour rien et j'ai mon frigo encore rempli de petits pots de semoule infâme !

Moi qui me prenais pour le Bocuse du net, le Maître Yoda des recettes faciles et inratables, le Chevalier Jedi des fourneaux, me voilà remise à ma place de grosse nulle de la cuisine !

mercredi 20 mai 2009

Oeuf poché sur son lit d'épinards

MAJ le 24 Mai

Je vous conseille cette salade, elle est excellente et la sauce qui l'accompagne est exquise !

Facile à réaliser, rapide comme d'habitude, un peu plus délicat pour faire les oeufs pochés mais cela vaut le coup.

Tout d'abord, la petite astuce pour réussir ses oeufs pochés à 100%, j'ai pris l'idée ICI . Il s'agit de casser les oeufs sur un film alimentaire posé dans le creux d'une boîte à oeufs par exemple (Une autre petite astuce m'a été donnée par Pascale : mettre le film alimentaire dans un petit ramequin) puis de les ficeler tels des aumônières.

L'opération est délicate et n'a pas été chose aisée mais le résultat vaut le coup de s'embêter. Une fois cuits, il suffit juste de couper le haut du film et de retirer le plastique pour avoir des oeufs pochés parfaits.

Donc les oeufs pochés préparés, passons à la recette !

Suite à une envie forte de salade d'épinards, je me suis armée de mon moteur de recherche préféré : Google et j'ai trouvé mon bonheur sur CE SITE

Ingrédients : Epinards frais, oeuf (1 par personne), 30g de beurre, 10cl de vinaigre balsamique, sel, poivre
Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 3mn pour les oeufs pochés

Pour cette recette, j'ai pris des épinards frais en sachet. Ils sont prêts à l'emploi c'est plus pratique. Pochez l'oeuf (voir petite astuce plus haut) en le plongeant 3mn dans une casserole d'eau bouillante.

Pendant ce temps, faites réduire à feu vif de moitié le vinaigre balsamique.

Hors du feu, rajoutez le beurre en dés dans le vinaigre chauffé et fouetter énergiquement.

Dressez les feuilles d'épinards sur une assiette, mettez l'oeuf poché au centre et arrosez de sauce.


J'ai fait cette recette hier soir et j'ai adoré la sauce vinaigre si particulière. Pour ceux qui détestent les épinards, c'est aussi un excellent moyen d'en manger sans en avoir l'air.

Bon appêtit !

mardi 19 mai 2009

Dans mon tajine

Nadia Dans mon tajine organise un jeu concours ouvert à tous pour fêter le transfert de son blog sur overblog.



C'est simple, il suffit de s'inscrire sur son blog en lui laissant un ptit com et ensuite de mettre son logo sur votre blog et le tour est joué :)

Oeufs brouillés Tomates-Mozzarella

Voilà une recette simplissime. On n'y pense pas toujours mais rien de plus simple à faire que des oeufs brouillés et ca fait le régal de tout le monde !

Dans une assiette, cette recette n'a aucune allure mais votre palais vous en remerciera.


Ingrédients : 2 oeufs par personne, 2 tomates, 1 boule de mozzarella, 1/2 verre de lait, huile d'olive, sel, poivre
Temps de préparation : 5mn
Temps de cuisson : 5mn

Coupez les tomates, videz les et découpez les en petits dés puis mettez les à réduire dans une poële avec un filet d'huile d'olive pendant 5mn.

Pendant que les tomates cuisent, battez les oeufs en omelette dans un saladier puis incorporez la mozzarella coupée en petits dés et ajouter le lait.

Une fois que la peau des tomates se détachent, versez les oeufs battus dans la poële puis remuez jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Simple, rapide et bon. Je ne suis pas très fan des oeufs et encore moins des omelettes mais là, je me suis régalée grâce à la mozzarella qui apporte une touche fromagère qui relève le gout des oeufs.

Bon appêtit !

samedi 16 mai 2009

Soupe de Fraises

Alors j'ai fait cette recette la semaine dernière et chose marrante, j'ai vu qu'hier dans l'émission "Un dîner presque parfait" sur M6, le dernier candidat l'avait proposé à ses invités mais il avait rajouté de la tomate et de l'huile d'olive !

La mienne sera plus simple et je pense beaucoup plus savoureuse !



Ingrédients : 1,5kg de fraises, jus de citron, sucre glace
Temps de préparation : 10-15mn
Temps de cuisson : néant

Lavez les fraises, équeutez les et coupez les en deux.

Mettez les fraises dans un mixer avec 3 cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de sucre glace, mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Versez dans des coupes à dessert (moi j'ai mis dans des verres à whisky) et mettez les au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.

La soupe de fraise se consomme bien fraîche.

Voilà un dessert tout simple, délicieux et rapide.

Comme d'habitude, il a fait l'unanimité des petits et des grands.

Bon appêtit !

vendredi 15 mai 2009

Comment mettre votre nom et l'adresse de votre blog

J'ai vu que certains visiteurs oubliaient de mettre leur nom et l'adresse de leur site lorsqu'ils postaient un commentaire.

C'est plus sympa pour moi de savoir qui me laisse un commentaire. Comme ca, je peux vous rendre visite également et vous rendre la politesse. En plus ca permet à ceux qui sont intéressés d'aller visiter vos blogs :)

J'ai donc fait un ptit tutorial en image pour vous montrer comment mettre votre nom et l'adresse de votre blog avec votre commentaire :



au lieu de choisir le mode Anonyme, choisissez Nom/URL

Vous entrez ensuite votre nom et l'adresse de votre blog et vous cliquez sur Continuer


et là vous cliquez sur Publier un commentaire. Parfois il arrive que ca vous mette un message d'erreur mais vous recliquez sur Publier un commentaire et ca fonctionnera nickel :)

Voilà, j'espère que ce petit tuto va vous servir.

Quiche haricots verts-Carottes

J'ai déjà testé quelques quiches et je cherchais une quiche originale à faire. J'ai donc eu l'idée de faire ma propre recette de quiche et je dois dire qu'elle a fait l'unanimité chez moi.

Une bonne façon de faire manger des légumes verts à ceux qui n'aiment pas çà.

La base de cette quiche est la même que la quiche lorraine.


Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 100g d'haricots verts cuits, 2 carottes cuites, 20cl de crème liquide, 2 oeufs, 100g de gruyère rapé, chapelure, sel, poivre
Temps de préparation : 10mn (sans compter la cuisson des haricots et carottes)
Temps de cuisson : 30mn

Faites cuire à la vapeur les haricots verts et les carottes coupées en rondelle (10mn à l'autocuiseur). Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 180°. Etalez la pâte feuilletée dans un moule à manquer et piquez le fond avec une fourchette puis étalez de la chapelure dessus. Versez les légumes cuits sur la pâte.

Dans un plat, battre les oeufs en omelette et mélangez avec la crème et la moitié du gruyère. Versez cette préparation dans le moule.

Saupoudrez du reste de gruyère et enfournez pour 30mn.

J'espère que cette recette vous plaira comme elle a plu à tout le monde chez moi :) et si vous la faîtes, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Bon appêtit !

mercredi 13 mai 2009

Poulet avec son riz aux courgettes et tomates

Hier soir, je n'avais aucune idée de ce que j'allais cuisiner. Donc, j'ai regardé désesperément dans mon frigo et j'ai composé avec ce que j'avais !

La recette est pour 4 personnes mais ca m'a fait 2 repas. Donc pour 8 personnes, gardez les mêmes quantités, rajoutez juste 4 cuisses de poulet.

Ingrédients : 4 cuisses de poulet, 300g de riz long, 2 courgettes, 4 tomates, 1 oignon, sel, poivre
Temps de préparation : 20mn
Temps de cuisson : 20mn (en tout)

Pendant que vous faites dorer les cuisses de poulet avec un peu d'huile dans une cocotte, couper les courgettes, les tomates et l'oignon.

Verser les légumes coupés en dés avec le riz dans la cocotte. Faire cuire à feu vif pendant 5mn tout en remuant le mélange.

Ajouter de l'eau de sorte que le riz soit recouvert. Il faut au moins un quart d'eau au dessus du riz. Saler et poivrer.

Fermer la cocotte et faire cuire à feu doux pendant 10-15mn

Il s'agit de cuisine familiale, je n'ai pas fait de photos mais si vous faites cette recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo.

Bon appêtit.

Terrine de courgettes a la menthe

Après les rouleaux de printemps, j'avais beaucoup de menthe fraîche et je ne savais pas quoi en faire.

Toujours armée de mon petit moteur de recherche préféré, à savoir Google, je suis finalement tombée sur la terrine de courgettes à la menthe !

Originale et très savoureuse, je la recommande pour les mamans qui veulent faire manger des légumes à leurs enfants. Bluffant, vos enfants vont adorer !!

J'ai pris ma recette ici : Terrine de courgettes a la menthe !





Je donne les ingrédients pour 6 personnes
Ingrédients : 2 courgettes, 3 tomates, 4 oeufs, 2 brins de menthe fraîche hachée

Temps de préparation :30 mn
Temps de cuisson : 25 mn

Je l'ai faite 2 fois, la première fois, nous l'avons mangé tiède et la seconde fois, froide. C'est plutôt une recette que je verrais pour une entrée et je la trouve bien meilleure froide voire bien fraîche.

Bon Appêtit

samedi 9 mai 2009

Rouleaux de printemps

Ca m'a pris comme une envie de pipi, j'avais envie de faire des rouleaux de printemps.

J'avoue que j'en ai eu l'idée grâce (car je peux pas dire à cause) à ma soeur qui nous avait fait des nems et j'adore ca :)

Donc, je me suis dit que faire des rouleaux de printemps, ça pouvait être sympa ! Armée de mon petit moteur de recherche préférée : Google, j'ai commencé à fureter sur le net et j'ai finalement trouvé LA recette qui me convenait.

J'ai pris ma recette ici : Rouleaux de printemps !




Ingrédients : Galettes de riz (1 galette par rouleau), 1 poignée de vermicelles de soja, 3 carottes, 1/4 de concombre, 1 boîte de pousses de soja, crevettes roses fraîches ou en boîte, une dizaine de feuilles de menthe
Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : néant

Recette très longue à faire mais le résultat vaut vraiment le coup, j'avais fait 11 rouleaux de printemps (j'ai bousillé une galette) et ils ont été mangés en même pas 10mn !

Normalement pour cette recette, il est préconisé de couper les carottes en julienne mais j'ai préféré les raper pour plus de rapidité et à la dégustation, je n'ai pas regretté de l'avoir fait.

J'ai rajouté un quart de concombre que j'ai coupé en julienne. Je n'ai pas mis de champignons noirs comme il était conseillé dans la recette d'origine car je n'en avais pas et de toute facon, mes enfants n'aiment pas ca.

Bon appêtit

vendredi 8 mai 2009

Quiche au Surimi

Je cherchais une recette de quiche originale et au hasard des sites que j'ai visité, je suis tombée sur une recette de quiche au surimi qui me semblait super facile et super rapide.

En plus, ca tombait bien, j'avais du surimi dans mon frigidaire :)

J'ai pris ma recette ici : Quiche au Surimi !



Ingrédients : 150g de surimi (j'ai utilisé des batonnets de surimi que j'ai passé au hachoir électrique), 3 oeufs, 20cl de crème fraîche liquide, muscade, sel et poivre
Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 30mn

Alors vous constaterez que ça n'a pas la meme tête que la photo qui accompagne la recette sur l'autre site mais il fallait mettre de la ciboulette et je n'en avais pas. J'ai aussi utilisé une pâte brisée toute faite, beaucoup plus rapide et toute aussi bonne qu'une pâte faite à la maison.

Nous l'avons mangé chaude, elle était très bonne mais je conseillerais franchement de la manger froide. Je pense qu'elle n'en sera que meilleure !

A servir en entrée ou coupée en petits carrés pour un apéritif !

Bon appêtit

Si vous aussi

vous êtes nul(les) en cuisine, alors on se comprend !

La cuisine n'a jamais été mon fort et j'avoue que je n'ai jamais aimé passé des heures à mitonner un plat.

Lire un livre de cuisine, ca me saoule et les recettes sont toujours trop compliquées, dignes d'un grand chef et pas forcément à la portée de la première nulle en cuisine venue !

Adepte d'internet, j'ai décidé de chercher des recettes originales et simples sur la toile et j'ai trouvé de nombreux sites sur la cuisine.

Après avoir testé un certain nombre de recettes, je me suis dit que ca pouvait etre sympa de partager mes adresses avec photos à l'appui bien sur et des conseils.

Si mes recettes vous plaisent et que vous désirez m'apporter vos commentaires, ce sera avec plaisir.